Nespresso Vertuo : quelle promesse?

L’innovante Nespresso Vertuo

Alors voilà, Nespresso vient de lancer en France sa gamme Vertuo; une nouvelle machine à café individuelle dotée d’un tout nouveau système d’extraction et d’une capsule d’une forme un peu « ovni »…

Mais alors qu’est-ce qui a changé ?

Dans les grandes lignes, la manipulation reste la même à quelque détail près… On insère une capsule colorée, on appuie sur le bouton et c’est partie … La nouveauté, c’est le code barre. Et oui on ne peut plus choisir son volume car c’est la capsule qui gère tout.vertuoline-altissio-icon-200x200

Voyez le code barre autour de la capsule? Et bien s’est en lisant ceci que la machine détecte le volume nécessaire pour la capsule choisie, afin d’optimiser la dégustation. Mais pas que… Nespresso s’explique:

« Le lecteur optique de la machine détecte les données imprimées à la base de la capsule et optimise les paramètres d’extraction pour le café sélectionné : la durée d’infusion, la température et le débit de l’eau, la vitesse de rotation et la longueur de tasse. »

Deuxièmement, Nespresso innove avec sa nouvelle méthode d’extraction dite Centrifusion® (infusion et centrifuge) .. Breveté, bien évidemment ( et on l’espère, mieux cette fois-ci pour eux, … il faut éviter de se retrouver encore une fois dans les rayons avec les autres copains qui copient …). Finis les extractions en pression, avec ce nouveau système, c’est la capsule qui tourne pendant l’écoulement de l’eau… Pour comprendre, voici une vidéo de Nespresso où on voit bien ce procédé :

 

Troisièmement, la taille des tasses; avec cette machine, Nespresso tente de regagner les grands consommateurs de cafés (filtres) avec une offre colorée de 10 capsules pour mugs 230ml, 4 capsules pour des Grand lungo 150ml et 4 pour les espressos 40ml,… tout cela sous forme d’une grande et d’une petite capsule rondes.

D’ailleurs, un détail, mais pas des moindres, les capsules passent de 7gr de café moulu à 8gr pour la petite capsule d’espresso et 13gr pour la grande. Faites le calcul,…et oui le consommateur devra payer plus pour avoir plus. Logique!

Pour le reste, et bien n’oubliez pas de récolter les capsules pour l’environnement et de les ramener chez Nespresso, en vélo si possible 😉

Déjà testé? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s