On a (enfin) visité l’expo Café in au MUCEM

Depuis le temps qu’on entendait parler de l’expo Café in qui a lieu en ce moment au MUCEM à Marseile… on était ravi de la visiter par un temps doux et ensoleillé, rare en plein mois de décembre…

Avant tout, laissez-moi vous dire quelques mots sur ce magnifique bâtiment qui héberge l’expo…

img_2223Le MUCEM est un chef d’oeuvre architectural imaginé par Rudy Ricciotti et fait de « pierre, d’eau et de vent » . Dans cette boite habillée comme d’une toile de fer, on se sent projeté dans un autre univers, dans une ère futuriste lorsqu’on s’y promène… les jeux d’ombres et lumières sont tout simplement époustouflants… alors rien que pour le bâtiment ça vaut déjà le coup de la visite!

Quant à l’expo en elle-même, c’est un voyage dans le temps… De la genèse du café jusqu’à aujourd’hui, on retrouve beaucoup d’images, de photographies, d’histoires et d’anecdotes autour du café.

Il n’est pas rare de voir l’étonnement dans les yeux des visiteurs qui découvrent la cerise, les producteurs, les buveurs et les habitudes de consommations dans le monde entier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Découvrir des écrits sur les vertus du café, des photos d’archives étonnantes, voire même des recettes culinaires préparées avec du café par le grand chef Pierre Gagnaire; voici ce qu’offre, entre autres, cette magnifique expo; ou en résumé, cette édition du MUCEM, bel objet littéraire très design:

livre-mucem-cafe

Le café, deuxième boisson la plus consommée après l’eau dans le monde entier méritait une belle expo en France et c’est chose faite! Certes l’angle de vue est très historique et moins sensorielle et dimensionnelle, mais c’est un bon parti pris pour une première rencontre avec les consommateurs.

L’expo Café In c’est jusqu’au 23 janvier 2017 et c’est aussi des rencontres et des conférences… Il ne vous reste plus que quelques jours pour la visiter, alors réservez vite à cette occasion votre petit week end dans le sud si vous ne l’avez pas encore vu et dites-nous ce que vous en avez pensé…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s